dimanche 27 septembre 2009

Encore des couches.

Voici une petit commande de ma copine pour sa louloute de 3 an 1/2.
Comme le mien elle n'a pas décidé d'arrêter de faire pipi au lit!
Alors j'ai converti ma copine aux lavables pour la nuit car elle en avait marre d'acheter des couches jetables!
Les voici :


2 commentaires:

  1. Bonjour Céline,
    Je viens de découvrir ton blog en tapant dans google "tuto couture couche lavable te1 avec tissu déco". Je fabrique moi même des couches lavables classique depuis beaucoup d'année, mais je voudrais passer à la te1. J'ai lu deci delà des commentaires en disant que le problème avec le tissu déco à l'extérieur (donc pas le pul), avait bien souvent des fuites par microcapilarité !... Je m'explique le tissu intérieur de la couche étant en contact avec le tissu déco de la couche au niveau de la couture de la cuisse. Je suis allée voir ton tuto et tu fais bien la couche en assemblant les 3 épaisseurs de tissu au niveau des cuisses. Alors bref, j'en viens à ma question primordiable : Y a t'il des fuites par microcapilarité avec cette méthode ? Merci de me venir en secours et toutes mes félicitations pour tes petites couches qui sont très mimi !!! Mon adresse mail : patricia.cochet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord merci pour tes compliments.
    Ici nous n'avons pas de problème de fuites par capillarité hormis en cas de TRES GROS PIPI!!
    Ou alors quand l'insert n'est pas adapté à la couche et que la poche est trop étroite pour celui-ci. Si il touche de trop près les couture quoi. J'espère que tu vois ce que je veux dire. Moi je ne fais pas de classique mais que des TE1 et j'en suis très contente.
    Alors à mon avis lance toi!
    Bonne cousette.

    RépondreSupprimer